Le sexe ne définit pas la personne
Dans l’interview qui lui est réservée au sein du magazine, qui sortira le 9 juin mais dont quelques extraits sont d’ores et déjà disponibles en ligne, Laverne Cox revient sur son enfance, et relate les difficultés de grandir en tant que personne transsexuelle. Elle se souvient notamment du moment où elle s’est sentie pour la première fois être une fille, et non pas un garçon :
À voir aussi sur Konbini
Mon instituteur de CE2 a appelé ma mère et lui a dit : “Votre fils finira en robe à la Nouvelle-Orléans.” Jusque-là je pensais juste que j’étais une fille et qu’il n’y avait pas de différence entre filles et garçons. Je crois que j’imaginais qu’à la puberté j’allais simplement me transformer en fille.
Surtout, au cours de cet entretien, l’actrice insiste sur le droit de déterminer soi-même son identité sexuelle, pointant du doigt le fait que le sexe ne définit en rien l’individu. Et que les mentalités devraient changer :
Les gens veulent croire que les parties génitales et la biologie déterminent votre destin ! Toutes ces désignations sont basées sur un pénis – peu importe la taille qu’il a – et sur un vagin. Ces deux facteurs sont censés définir ce que les gens sont. C’est ridicule.
Les gens doivent être prêts à chasser de leur esprit ce qu’ils pensent savoir au sujet de ce que signifie être un homme, ou être une femme. Car cela ne veut pas nécessairement signifier quelque chose de fondamental.
Chargement du twitt...