Lauryn Hill : l’absence prolongée
Le retour contraint
Alors qu’aucun disque ne devait sortir avant des mois, Lauryn Hill en a en décidé autrement. Un single, “Neurotic Society”, le premier depuis 2010, a été sorti dans l’urgence en raison de l’injonction légale qui lui est faite.
L’intéressé commente ainsi sur son Tumblr :
À voir aussi sur Konbini
Voici un lien pour écouter une chanson que j’ai été obligé de sortir immédiatement en raison d’une date qui m’a été imposée par la loi.
Et c’est avec une émotion non dissimulée mais aussi un peu d’inquiétude que l’on clique fébrilement sur cette bouteille à la mer publiée par la chanteuse. Et passées les premières notes, l’étonnement est de mise. Un flow supersonique qu’on ne lui connaissait pas, une orchestration un peu bizarre pour un résultat brouillon qui ne sied pas à l’image doucereuse et studieuse que l’on avait de l’artiste.
[iframe width=”620″ height=”349″ src=”http://www.youtube.com/embed/jBBxFKCAaCo” frameborder=”0″ allowfullscreen ]
D’autres sorties sont à attendre. Car en plus d’avoir signé, Lauryn Hill serait “l’égérie” d’une nouvelle division que Sony souhaiterait développer, Observe Creation Music, avec probablement un album à la clé, le premier depuis le MTV Unplugged de 2001
Case prison
Sauf que la justice américaine en a décidé autrement. Malgré un paiement de dernière minute à hauteur de 970.000$, Lauryn Hill qui risquait initialement une peine maximale d’un an d’emprisonnement, a été condamnée à trois mois de prison ferme auxquels s’ajoutent trois mois de liberté surveillée à domicile.
On vous conseille également :
Article mis à jour le 7 mai / Source : NME