Quantum Stealth : la cape d’invisibilité de l’armée américaine

Quantum Stealth : la cape d’invisibilité de l’armée américaine

C’est quoi cette histoire ?

L’armée américaine serait donc en pleine collaboration avec HyperStealth, société canadienne fondée par Guy Cramer, spécialiste de la conception de camouflage. Ce n’est pas la première fois qu’il travaille avec les forces armées, ses meilleurs travaux sont considérés comme “affaires classifiées secrètes”. Le roi Abdallah de Jordanie ainsi que la Grande-Bretagne ont déjà fait appel à lui. Les talents de HyperStealth en matière d’innovation technologique ne sont plus à prouver alors pourquoi pas créer une cape d’invisibilité. Sur le site, le projet est expliqué avec quelques photos mais Guy Cramer est un homme secret, les révélations restent minces. On apprend toutefois que ce dispositif révolutionnaire a été baptisé “Quantum Stealth”.

À voir aussi sur Konbini

Quantum Stealth : comment ça marche  ?

Extra-ordinaire découverte au premier sens du terme dont les rouages sont gardés bien secrets. On sait seulement que cette cape de camouflage, la Quantum Stealth fonctionne de manière indépendante. Sans batterie ni piles. Ni caméras, ni miroirs. Mais quel est le fonctionnement de l’objet alors ? On l’ignore. On vous l’a dit la société canadienne applique la politique du secret. On se contentera de savoir qu’elle est très bon marché et qu’un système de pliure et de détournement des ondes de lumière autour de la cible permet à la cape de rendre son environnement invisible. Le reste est expliqué sur le site du fabricant mais les photos sont on ne peut plus parlantes.

La cape en images

Ces images de maquettes en étonneront plus d’un alors même que ces photos n’illustrent que la phase primaire du projet; un prototype qui n’aurait rien à voir avec le produit fini.

À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence. L’effet psychologique sur l’ennemi est énorme. Impossible de savoir quand et comment l’armée invisible va attaquer, si vous êtes encerclés ou non […] Comment se défendre contre l’invisible