L’année dernière, Nickolay Lamm avait montré à quoi ressemblerait une Barbie si elle était dotée de mensurations humaines réalistes. Afin de pouvoir commercialiser sa poupée basée sur le prototype en 3D, il a lancé une campagne appelée “Average is Beautiful” (“Dans la moyenne, c’est beau”) sur KickStarter.
Alors qu’il reste près de trente jours à la campagne, le projet est déjà financé à hauteur de 106%. Et donc sûr de voir le jour.
[iframe width=”560″ height=”315″ src=”//www.youtube.com/embed/OfQu8pq0kok” frameborder=”0″ allowfullscreen></iframe ]
À voir aussi sur Konbini
Basée sur les mensurations moyennes d’une jeune fille de 19 ans d’origine américaine, Lammily prône le naturel. Elle est brune, ses membres sont articulés afin qu’elle puisse faire du sport, son maquillage est plutôt nude et ses vêtements sont décontractés, comme l’explique son créateur au Huffington Post US :
La plupart des poupées qui existent sur le marché sont habillées comme des princesses ou portent des costumes géniaux. Je voulais que Lammily porte des vêtements que Gap ou J. Crew pourraient concevoir.
Une façon de prôner un retour à des standards de beauté réalistes, de réconcilier les petites filles avec leur corps, mais aussi de provoquer Mattel : l’entreprise qui vend aujourd’hui une Barbie toutes les deux secondes pourrait avoir trouvé sa principale concurrente. Ce n’est pas la première fois que la poupée inventée en 1959 se voit attaquer. Il y a peu, une campagne sur le web était menée pour commercialiser une poupée “grande taille“.
Lammily en images :
La différence de proportions :