Après plusieurs extraits dévoilés, des clips inspirés, Abel Tesfaye aka. The Weeknd propose son album Kiss Land en streaming sur le site de la radio publique américaine, Npr.
À voir aussi sur Konbini
On le suit depuis pas mal de temps. Pour constater que dans les galaxies des chanteurs de R’n’B nouvelle génération, il est probablement le plus talentueux. Et le plus inspiré.
Depuis 2011 et sa première mixtape House of Balloon, Abel Tesfaye aka. The Weeknd convaint. Parce que le métissage qu’il offre entre sonorité électronique et vocalises R’n’B sonne. Et puis parce que, mine de rien, l’artiste a su s’entourer des meilleurs pour des chansons qui restent inscrites dans notre mémoire pour leur grande qualité (on pense ici notamment au “Crew Love” sur le dernier album de Drake).
Pour toutes ces raisons, l’écoute avant sortie de ce disque intitulé Kiss Land nous ravit au plus haut point. À noter qu’il s’agit du premier album “original” du canadien en maison de disque. Il y a bien eu Trilogy (sa dernière sortie), compilation des titres de ses trois dernières mixtapes remasterisés paru en 2012 via Atantic Records. Mais bon, c’est pas la même chose. On peut d’ailleurs déjà commander l’album sur iTunes.
Une parfaite petite mélodie pour bien commencer la semaine. À écouter par ici sur NPR
* Bonus *
Comme une bonne nouvelle ne vient pas (en ce qui le concerne) seule, l’artiste partage le remix que le roi du bon goût Pharrell a fait de sa chanson “Wanderlust”. HOURRA.
On vous conseille également :