Souhaites-tu me voir nue, amant ? Veux-tu pointer sous la couverture? Veux-tu voir la femme derrière l’aura, derrière l’aura? Veux-tu me toucher. Faisons l’amour […] La popstar énigmatique est amusante/Elle porte la burqa pour le style.
À voir aussi sur Konbini
Que dire de la chanson ? Mélangeant une rythmique “western” dès les premières secondes et une voix métallique, la suite n’est qu’un lourd (dans le mauvais sens du terme) mélange d’électro et de dance. Sur Twitter, comme l’indique Le Figaro, un employé du label Interscope – le label de Lady Gaga, aurait évoqué la fuite d’une démo sur Internet. On aurait donc à faire à une version non finalisée du titre “Burqa”, ou “Aura”.
Après la couverture dénudée pour le magazine V et son départ de Twitter (pour mieux y revenir), ce titre n’est finalement qu’une nouvelle étape promotionnelle de Lady Gaga avant la sortie de Artpop le 11 novembre. Avant cela, son premier single, “Applause”, sera disponible le 19 août. Pas sûr que la critique l’appréciE, au regard de cet avant-goût peu reluisant et de sa propension à choquer pour communiquer.
Coïncidence ou non, Lady Gaga avait déjà créé la polémique lors de la Fashion Week de Londres alors qu’elle était vétue d’un voile rose.