Le tournage était interrompu à cause de la pandémie du Covid-19, mais James Cameron est bel et bien de retour avec ses caméras. Le réalisateur est actuellement en Nouvelle-Zélande pour terminer son prochain film très attendu, Avatar 2.
À voir aussi sur Konbini
Depuis la reprise sur le plateau, de nouvelles photos ont été postées sur la page Twitter du film, soulignant l’ambition toujours plus grande du cinéaste. On peut notamment y voir le jeune Américain Britain Dalton sous l’eau, dans son costume ultra-moulant sur lequel des capteurs sont fixés. L’acteur chevauche un véhicule non identifié qui pourrait faire office, une fois les effets spéciaux réalisés, d’une créature sous-marine.
Pour cette suite, James Cameron multiplie les captures de mouvements de ses acteurs, comme en témoignent ces photos illustrant le casting dans de grands bassins, écoutant attentivement les recommandations du cinéaste :
Chargement du twitt...
Si l’on ne voit pas distinctement les actrices et les acteurs sur ces derniers clichés, Variety croit savoir que James Cameron et son producteur Jon Landau ont décollé de Los Angeles en équipe réduite début juin. Le média américain a indiqué qu’ils étaient partis à 54 personnes et étaient restés 14 jours en quarantaine à Wellington, avant de commencer le tournage.
Nouvelle histoire maritime
Dix ans après la sortie du premier volet, le film racontera l’histoire de la famille Sully en illustrant en partie les proches de Jake et Neytiri, forcés de quitter leur foyer. Face à cette situation, ils partent et explorent les différentes régions de Pandora, en passant notamment un certain moment sur l’eau.
Si Sam Worthington et Zoe Saldana seront de retour dans le monde magique de Pandora, ils devront faire de la place à de nouveaux venus dont Vin Diesel, Edie Falco, Oona Chaplin, Michelle Yeoh, David Thewlis, Jemaine Clement ou encore Kate Winslet, qui retrouve James Cameron après Titanic. Dans cette histoire en partie maritime donc, nous pourrons découvrir deux nouveaux bateaux impressionnants, le Matador et le Picador :
En 2009, Avatar était annoncé comme un projet révolutionnaire en termes de techniques. James Cameron le voyait à l’époque comme “l’avènement au cinéma de la technologie 3D”. À sa sortie, le film fut un succès sans précédent, générant plus de 2,8 milliards de dollars de recettes au box-office mondial. Aujourd’hui, le réalisateur travaille sur quatre suites du film pour offrir un monde merveilleux aux Na’vi et la planète Pandora.
Pensé comme une saga légendaire, Avatar est devenu le symbole d’un processus cinématographique massif aussi bien en termes de création de personnages et de créatures que d’environnement. Pour ceux qui avaient raté les dernières informations concernant les décors éblouissants du film, attendu pour la mi-décembre 2021, voici quelques photos postées voilà plusieurs semaines :