Tous les matins, on vous parle d’un artiste qui monte, d’une track qui fait parler d’elle, d’une vidéo acoustique à ne pas rater ou tout simplement d’un coup de coeur matinal au gré de nos errements sur la Toile. Aujourd’hui, on aborde Encore!. Ils sont Français et devraient titiller vos oreilles.
À voir aussi sur Konbini
A l’occasion de La Minute Pop, on vous présente Encore!. Des beats electro, des riffs disco pour des pianos qui sortent de nulle part : Encore! est un groupe qui aime mélanger les influences. Alors que la formation vient de sortir un nouveau clip sur la composition Heavy Disco, on leur a posé quelques questions : trois “pourquoi ?” et un “comment ?”.
Pourquoi le nom “encore!” ?
Le nom encore! vient de notre acharnement au travail mais aussi de l’idée de “boucle” qui est comprise dans nos titres. Nous jouons tous les trois de la musique, depuis longtemps, encore et encore.
Pourquoi la musique ?
Chacun dans un style différent, l’idée de faire de la musique est née lorsque nous étions très jeunes. Pour partager une façon de voir les choses, faire danser, rassembler les gens. Retrouver aussi sur scène un esprit de fête.
Pourquoi la vidéo HeavyDisco ?
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/music-channel-encore-heavydisco” width=”620″ height=”349″]
Il nous fallait illustrer l’histoire de cette personne qui part et des répétitions d’ une vie par un bel objet visuel. Nous connaissons Marjory Déjardin depuis longtemps et appréciions son travail, notamment pour Tracks [émission d’Arte, ndlr]. Elle a collaboré pour le clip avec Fred Tribolet qui s’est occupé des graphismes. Les images viennent de New York, Los Angeles, San Fransisco, Miami, du Pérou, de Norvège, d’Indonésie, du désert de l’Arizona et de France.
Comment votre groupe s’est construit ?
Nous nous connaissons de Versailles depuis longtemps et avons collaboré sur de nombreux projets. L’idée de jouer ensemble et la naissance d’encore! se sont imposées très vite. Tant artistiquement qu’humainement. A ce jour, nous travaillons quotidiennement sur une quarantaine de titres et de nombreux remixs ( Juveniles, Avia). La préparation de l’album est très avancée. Nous sommes et seront en concert un peu partout en France cette année.