On y est : Nike met en vente la Air Mag autolaçante de Retour vers le futur

On y est : Nike met en vente la Air Mag autolaçante de Retour vers le futur

Le futur, c’est maintenant : 89 paires de la basket de Marty McFly sont commercialisées, à travers un système de loterie où le ticket coûte 10 dollars.

À voir aussi sur Konbini

Elle était attendue. Après un enchaînement de spéculations et rumeurs à son sujet ces dernières années, la Nike Air Mag autolaçante, portée par Marty McFly dans le deuxième volet de Retour vers le futur, est enfin en vente. Hier lundi 3 octobre, un échange de tweets entre Nike et Michael J. Fox allumait la mèche, annonçant la commercialisation de la basket pour le lendemain.

Chargement du twitt...

Chargement du twitt...

89 paires sont disponibles à la vente, dans un système plus cool que les enchères destinées aux fortunés : la fameuse loterie à l’américaine. Pour avoir une chance de se procurer l’illustre chaussure, il faut acheter son ou ses tickets et attendre son tour. Le montant : 10 dollars (soit près de 9 euros) le ticket ; vous pouvez en acheter autant que vous voulez pour augmenter vos chances. Tout se passe par ici. Fin des ventes : le 11 octobre. Les gagnants seront annoncés le 17 octobre.

Comme pour la première version de la Air Mag, qui ne comportait pas de lacets automatiques et n’était éclairée que de LED intégrées — mais dont 1 500 paires avaient quand même été vendues aux enchères en 2011 pour plusieurs milliers d’euros —, les fonds récoltés pour cette vraie Air Mag seront reversés à la fondation de Michael J. Fox qui lutte contre la maladie de Parkinson, dont souffre l’acteur de 55 ans.