Un morceau extrait du prochain EP, sobrement intitulé L’Hawaïenne.
À voir aussi sur Konbini
En termes d’expérimentations, La Femme n’a jamais été timide. On a vu la formation française aller sur des terrains où d’autres ne se seraient jamais aventurés. La dernière démonstration en date est l’incroyable morceau disco de vingt minutes qui a accompagné le défilé parisien de Céline le 28 septembre dernier. Et on en redemandait.
Sans crier gare, le groupe a annoncé un nouvel EP sans date de sortie, L’Hawaïenne, balançant dans la foulée un premier extrait et un clip. On ne fait les choses à moitié par ici. Comme son nom l’indique, le titre reprend le style de musique hawaïenne, ses guitares au son si particulier, ses accords qui sentent bon le soleil…
Quand on demande aux membres de La Femme pourquoi ils se sont plongés là-dedans la tête la première, voilà ce que nous répond Sacha :
“C’est un style de musique que l’on affectionne depuis longtemps, pas seulement la musique hawaïenne, mais polynésienne de manière générale. Étant donné que nous empruntons dans un peu tous les styles qui nous plaisent, c’est venu logiquement de composer des morceaux dans cette veine et d’utiliser le pedal steel [un instrument à dix cordes qui a un son très particulier, ndlr].”
Le clip, lui, contraste avec cette ambiance estivale en mettant en exergue plutôt la grisaille parisienne, plus proche des paroles presque parlées qui accompagnent cette ballade de huit minutes. Et si vous en voulez encore, Sacha vous livre sa pépite hawaïenne préférée :