Atteinte de la maladie de Parkinson, Sonia Rykiel est décédée ce 25 août à l’âge de 86 ans.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Aujourd’hui, jeudi 25 août, la grande couturière française Sonia Rykiel est décédée, à l’âge de 86 ans, des suites de la maladie de Parkinson. C’est la famille de la créatrice qui a annoncé la nouvelle par le biais de l’Agence France-Presse.
Née Sonia Flis le 25 mai 1930 à Neuilly-sur-Seine dans une famille bourgeoise d’origines russe et roumaine, la créatrice a vu sa carrière de styliste de mode décoller au début des années 1970, après la fondation, en mai 1968, de la griffe Sonia Rykiel et de sa première boutique, rue de Grenelle, dans le 6e arrondissement de Paris. Une date emblématique qui aura son importance dans le style et la vie de la couturière.
Surnommée la “Queen of Knits” (la reine du tricot), Sonia Rykiel définissait son travail et sa manière d’envisager son art comme étant de la “démode”. Son style était notamment basé sur les rayures, le pull-over (pièce qui fera démarrer sa carrière) et la couleur noire en général. En presque 50 ans de carrière Sonia Rykiel a imaginé une infinité de pièces célébrant et mettant en valeur la femme.