Une partie des bénéfices tirés de cette collection sera consacrée à la préservation de l’héritage et de la collection d’art du peintre.
À voir aussi sur Konbini
Vans continue de s’associer avec le monde de l’art. Après s’être uni au réalisateur Larry Clark, au créateur Karl Lagerfeld ou plus récemment au groupe Metallica, le géant californien s’apprête à partager le fruit de son union avec le musée Van Gogh d’Amsterdam. Disponible ce vendredi 3 août, cette ligne colorée revisite quatre toiles majeures du peintre néerlandais (Le Crâne, Amandier en fleurs, Les Tournesols et l’Autoportrait), ainsi qu’un dessin baptisé Vieilles vignes avec une femme et plusieurs extraits de lettres manuscrites envoyées à son frère Theo.
Ces œuvres, intimement liées à l’histoire personnelle de Vincent Van Gogh (1853-1890), sont ici revisitées à travers une dizaine de baskets et pièces textiles, permettant d’amener l’univers du célèbre impressionniste au cœur d’une nouvelle sphère. “Nous sommes ravis de la collection Vans x Van Gogh Museum, qui s’accorde à notre mission de rendre la vie et l’œuvre de Vincent van Gogh accessible au plus grand nombre de personnes possible, afin de les enrichir et de les inspirer”, déclarait à ce sujet Adriaan Dönszelmann, le directeur du musée Van Gogh dans un communiqué. Et d’ajouter :
“En unifiant les iconiques œuvres d’art de Van Gogh aux emblématiques styles Vans, notre partenariat emmène l’art de Vincent ‘Off The Wall’, c’est-à-dire au-delà des sentiers battus, auprès d’un tout nouveau public, extérieur au musée.”
La collection Vans x Van Gogh Museum, dont une partie des bénéfices sera consacrée à la préservation de l’héritage et de la collection d’art de cette figure majeure du 19e siècle, sera mise en vente ce vendredi 3 août sur le site de Vans.eu, ainsi que dans les boutiques de la marque et chez certains revendeurs sélectionnés. Elle sera également disponible sur le site et dans les boutiques du musée Van Gogh à Amsterdam.