La chanteuse SZA souhaite lutter contre la pollution causée par le plastique et sortirait une ligne de vêtements en collab’ avec Champion.
À voir aussi sur Konbini
SZA, l’étoile montante du r’n’b, s’associerait-elle à Champion afin de lutter contre la pollution dans les océans ? C’est la question que tous les internautes se posent. Après avoir fait chavirer nos cœurs avec CTRL, son album tant attendu, la petite protégée de Kendrick Lamar continue sur sa lancée en s’associant avec l’emblématique marque américaine. Du moins, c’est ce qu’elle laisse entendre sur son compte Instagram.
Effectivement, la jeune femme dévoile deux photographies d’un sweatshirt et d’un hoodie Champion avec pour inscriptions “Sustainable Gang”. Apparemment, les vêtements seront en matière recyclée, très certainement du plastique. 100 % des bénéfices iront à une asso, mais on ne sait pas encore laquelle.
La démarche de la chanteuse vise à participer au combat contre la présence de plastique dans les océans. Tous les profits iront directement à une association dédiée à la cause environnementale, et plus particulièrement au développement durable, assure la chanteuse dans les commentaires d’un des posts.
Dans la légende de ses photos, on voit apparaître “@ctrlfishingco“, qui nous renvoie à un compte Instagram dédié à la fameuse collab’. Aucune photo n’a encore été postée, cependant elle a déjà remporté plus de 28 000 followers. Pas mal en seulement 48 heures !
Ce n’est pas la première fois qu’une star internationale et une marque de vêtements s’associent afin de se battre pour l’environnement. Pharrell Williams donnait déjà l’exemple avec son projet “Raw for the Oceans“, lancé en 2015. Des collections de jeans réalisées en collab’ avec G-Star et conçues à partir de plastique recyclé provenant des océans. Ce dernier a su séduire toute la sphère mode et il est d’ailleurs devenu copropriétaire de G-Star en 2016.
La marque de sport Adidas montrait également son engagement dès 2015 avec sa collection de sneakers en partenariat avec l’association “Parley Ocean Plastic“, une collection de chaussures faites à partir de déchets provenant des océans. Chaque paire de baskets se composait de 11 bouteilles en plastique.
Pour le moment, la chanteuse laisse planer le mystère quant à la date de sortie de la collection ainsi que l’association avec laquelle elle collaborera. Pour en savoir un peu plus, on vous invite à suivre les comptes de SZA et Ctrlfishingco.
PUCK FLASTIC pic.twitter.com/zBwp7QgJvI
— DAILY SZA (@CampSZA) 13 août 2018