La Belle et la Bête version live action n’est pas encore sorti en France et pourtant il fait déjà de l’ombre à tous les cartons du box-office. Le dernier Disney sera l’un des plus gros succès de l’année 2017, on est prêts à prendre les paris.
À voir aussi sur Konbini
Après un teaser au démarrage exceptionnel ayant atteint les 91,8 millions de vues en 24 heures, le film La Belle et la Bête connaît des débuts tout aussi tonitruants au box-office. Le remake en prise de vues réelles du dessin animé de 1991 a déjà remboursé son budget 160 millions de dollars (à peu près 149 millions d’euros). Le magazine Billboard explique ainsi qu’avec 170 millions de dollars (environ 159 millions d’euros) générés aux États-Unis lors de sa sortie ce week-end et 180 millions de dollars (168 million d’euros) dans le reste du monde (45 millions de dollars en Chine et 22,8 millions au Royaume-Uni), le film du réalisateur Bill Condon a dépassé les attentes et aspirations du célèbre studio. Le dernier Disney mène de loin la danse face à ses concurrents du moment : Kong: Skull Island qui a rapporté 28 millions de dollars lors de son deuxième week-end d’exploitation et Logan, qui a récolté 17 millions de dollars pour sa troisième fin de semaine. Pour comparaison, le meilleur score de toute l’année 2016 revenait à Captain America: Civil War qui avait généré 179 million de dollars (environ 167 millions d’euros) le week-end de sa sortie.
Au total, La Belle et la Bête a rassemblé 350 millions de dollars (326 millions d’euros) en un week-end, alors que le film ne sortira que ce mercredi en France et dans d’autres pays. C’est un sacré résultat. À tel point que l’adaptation du dessin animé explose un certains nombre de records, catégorie démarrage : meilleur démarrage de tous les temps pour un film tous publics, meilleur démarrage pour un film centré sur une héroïne, meilleur démarrage depuis presque un an en Amérique, meilleur démarrage du mois de mars au Mexique, en Allemagne et en Espagne et de meilleur démarrage pour un remake Disney. Nuls doutes qu’avec un casting aussi attractif (Emma Watson, Ewan McGregor, Ian McKellen, Dan Stevens, Luke Evans, Kevin Kline et Emma Thompson), l’accueil sera aussi triomphal en France et dans les autres pays qui n’ont pas encore eu la chance de voir le film (à savoir la Belgique, l’Australie, la Hongrie, Israël, les Pays-Bas, le Chili, l’Afrique du Sud et le Japon).