Kyan Khojandi de retour pour un programme court sur Canal+

Kyan Khojandi de retour pour un programme court sur Canal+

Image :

Kyan Khojandi

Canal+ présentait aujourd’hui plusieurs grandes lignes de sa rentrée, notamment la reprise d’un programme court par les Casseurs Flowteurs et Kyan Khojandi. Pas de doute : le virage humour de la chaîne est engagé.
Canal+ en a dévoilé un peu plus sur sa grille de rentrée ce mercredi 12 août et pour l’instant, l’orientation des émissions en clair de la chaîne cryptée ne fait aucun doute : si le téléspectateur ne se marre pas, c’est que c’est raté. Surtout lorsqu’on apprend que trois ans après la fin de Bref, l’antenne de Vincent Bolloré fait à nouveau appel à Kyan Khojandi et Bruno Muschio pour un nouveau programme court basé sur les aventures tout sauf trépidantes des adulescents. Son nom ? Bloqués.


Selon Lauren Provost, journaliste pour le Huffington Post, le nom du programme serait directement inspiré du titre des Casseurs Flowteurs du même nom, une chanson en forme de “ping pong verbal fait de situations quotidiennes, de répétitions et de constats qui ont “tendance” à nous faire “bloquer”” – le clip est à voir par ici. Les Casseurs Flowteurs, précisément Orelsan et Gringe, seront a priori les protagonistes principaux de la série. En atteste une première image, tweetée par la journaliste du HuffPost : 

Le pitch du programme Bloqué, le voici expliqué par Canal+ :

À voir aussi sur Konbini

C’est deux mecs qui discutent dans un canapé. En attendant qu’il se passe quelque chose, ils ont décidé de ne rien faire. Ça donne: “Moi, je suis sympa avec tout le monde, au cas où je tomberais sur un des Daft Punk.” ; ou bien : ‘Toucher les seins d’un gros, c’est quand même pas pareil.” ; ou encore : “– C’était le mec du loyer qui voulait qu’on paye. – Tu lui as dit quoi? – Je lui ai dit que t’étais pas là. – Putain, t’es relou, je vais lui dire quoi quand il va passer? – Tu lui diras que je suis pas là.

Et le reste ?

Après une trêve estivale marquée par de grands chamboulements, des licenciements bruyants et surtout une affaire de documentaire sur le Crédit Mutuel censurée par le nouveau patron Vincent Bolloré, Canal+ compte bien inverser la vapeur et réussir sa rentrée. Et elle n’a pas que l’équipe originale de Bref comme seule carte à jouer.
La chaîne confirmait donc aujourd’hui plusieurs infos et en annonçait de nouvelles. En vrac, la chaîne a confirmé le remplacement d’Antoine De Caunes par Maïtena Biraben à la présentation du Grand Journal, à partir de 18h50. De quoi déplacer l’ex-compère de José Garcia à la tête d’un show à son propre nom : Antoine Sans Fiches, émission hebdomadaire dont le concept est celui “d’un animateur qui découvre son show en même temps que vous”. Fich(tr)e.
Le Petit Journal sera bel et bien reconduit, tous les jours à 20h10. Cependant, une fois par semaine, le samedi à 12h30 en clair, on retrouvera les deux agitateurs Éric et Quentin dans un programme qui les placera “hors du champ des caméras”. Quand on vous dit qu’il y aura beaucoup d’humour, sachez également que la chaîne entend programmer la diffusion d’une douzaine d’épisodes de 22 minutes chacun produits par le Studio Bagel et prévus pour être passés en deux mini-saisons à la fin de l’année 2015.
Mais l’info qui nous fait le plus plaisir, on doit le confesser, c’est la reconduite de notre pastiche d’infotainment préféré : Importantissime, le show de l’ineffable Chris Esquerre. On s’en met un pour la route.