Lors de la D23, qui s’est tenue du 23 au 25 août au Anaheim Convention Center, Disney a balancé un programme de folie, avec notamment des précisions sur les films à venir ou encore la diffusion de teasers.
À voir aussi sur Konbini
Parmi ces multiples projets, l’un des plus attendus est The Eternals de Chloé Zhao. Connue pour ses œuvres passionnantes sur l’Amérique contemporaine et la place des femmes dans le cinéma, la réalisatrice de The Rider et des Chansons que mes frères m’ont apprises va réaliser son premier film Marvel avec un joli casting. Le studio aux grandes oreilles a annoncé lors de la conférence que Kit Harington incarnerait Dane Whitman, dit le Chevalier noir, qui ne fait pas partie des grands héros créés par Jack Kirby (à qui l’on doit les X-Men, Les Quatre Fantastiques, Hulk ou encore Thor).
Le célèbre interprète de Jon Snow dans Game of Thrones retrouvera ainsi Richard Madden, Salma Hayek et Angelina Jolie. L’intrigue de ce film de la phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel (MCU) se concentrera sur ceux que l’on appelle les Éternels, des ancêtres des humains créés par les Célestes pour protéger la Terre contre les Déviants (leurs équivalents maléfiques). Les Célestes sont des êtres cosmiques considérés comme des dieux dans l’univers Marvel, et sont directement inspirés de la mythologie antique.
Ainsi, Angelina Jolie se glissera dans la peau de Thena, une Éternelle née à Olympe, Richard Madden dans celle d’Ikaris (une version “kirbysée” du célèbre Icare), tandis que Salma Ayek jouera Ajak, une divinité maya. On se réjouit aussi de l’arrivée de Brian Tyree Henry – qui campe le rappeur Paper Boy dans la série Atlanta, et qu’on a brièvement croisé dans Si Beale Street pouvait parler de Barry Jenkins –, mais aussi Kumail Nanjiani (Silicon Valley), Lauren Ridloff (The Walking Dead), Ma Dong-seok et la très jeune Lia McHugh.
Voici un aperçu du casting en costume :
Chargement du twitt...