Après deux ans de silence, King Krule revient avec un nouvel album, doublé d’un recueil de poésie et d’un court métrage. Sortie prévue la semaine prochaine.
À voir aussi sur Konbini
À ses débuts, il y a quatre ou cinq ans, King Krule était perçu par certains puristes comme le mec qui pourrait sauver le monde. À l’époque, le rouquin était encore connu sour le nom de Zoo Kid et n’était réputé que pour les premières versions de “Out Getting Ribs” et le sublime clip d “Ocean Bed“.
Son premier album, 6 Feet Beneath the Moon, sorti en août 2013, a dans un premier temps décontenancé les fans de la première heure. Deux ans plus tard, le LP a muri et peut être considéré comme une merveille, un truc que nos enfants trouveront sur une étagère poussiéreuse et dont ils nous diront : “C’est génial !”.
Garçon discret, Archy Marshall a plus ou moins disparu ces deux dernières années. La semaine dernière il signait son retour médiatique en teasant la sortie d’un mystérieux nouvel album, sans dire que l’effort était prévu pour le 10 décembre. La semaine prochaine, donc.
Aujourd’hui, la maison d’édition TOPSAFE a annoncé la sortie de A New Place 2 Drown, “une oeuvre multi-disciplinaire” qui raconte le quotidien d’Archy Marshall et son frère Jack dans le sud de Londres. Elle regroupe un album, un recueil de poésie ainsi qu’un court métrage, réalisé par Will-Robson Scott et bercé par les guitares et la gouaille du roi roux.
Le trailer plonge dans l’intimité de la famille Marshall avec une vidéo et quelques secondes de spoken words d’une élégance rare. Ça a l’air totalement incroyable et ressemble à ce qui s’est fait de mieux comme témoignage artistique sur le Londres du milieu des années 2010.
King Krule ne sauvera probablement pas le monde, mais son apport vital à la scène britannique donne déjà une meilleure allure à une Albion moribonde.
Si vous voulez plus d’informations sur A New Place 2 Drown, vous pouvez aller jeter un œil ici.