Vers une franchise nouvelle génération
Dans ce remake réalisé par John Stockwell (Bleu d’enfer, Into the blood), Jean-Claude Van Damme prend la place de Tony Jaa, qui devait initialement jouer le rôle du vieux sage. À cause de problèmes d’emploi du temps, il a été contraint de se retirer du projet.
Aux côtés de JCVD, on retrouvera l’acteur et ancien catcheur David Bautista (Les Gardiens de la Galaxie) qui sera le terrible Tong Po. Alain Moussi (X-Men : Days of Future Past) incarnera quant à lui Kurt Sloan, le héros du film spécialiste des arts martiaux dont le voyage en Thaïlande a un seul but : assimiler les secrets du kickboxing pour pouvoir venger la mort de son frère Éric.
Jean-Claude Van Damme, dans le rôle de Maître Show, sera donc son mentor, et lui enseignera tout ce qu’il a appris dans le vrai Kickboxer, comme ce pieflage (giflage du pied).
Par ailleurs, le producteur du film, Ted Field, a déclaré au Hollywood Reporter :
À voir aussi sur Konbini
Nous sommes excités de voir Kickboxer entrer en production et d’avoir JCVD dans le rôle de Maître Chow, et ainsi de le voir passer le relais à Alain Moussi, qui prend la tête de la franchise pour une nouvelle génération.
Une déclaration qui laisse donc entrevoir le reboot d’une franchise sur plusieurs volets (dans les années 90, Kickboxer en a compté cinq) pour le Kickboxer nouvelle génération qui, on l’espère, sera à la même hauteur que les high kick de maître Van Damme.