Khalid et Disclosure, c’est une formule gagnante. En avril dernier, le chanteur américain dévoilait son nouvel album, le superbe Free Spirit. Dès la cinquième piste, “Talk”, on pouvait alors se délecter d’un featuring diablement efficace avec le duo électronique britannique. Une expérience plus que satisfaisante pour les deux parties. Khalid a grimpé dans les charts avec cet énorme single (plus de 550 millions d’écoutes sur Spotify, notamment), qui a également permis de remettre la lumière sur le duo qu’est Disclosure, après des dernières années pour le moins laborieuses. “Talk” a même reçu une nomination aux derniers Grammy Awards – excusez du peu.
À voir aussi sur Konbini
C’est fort de cette immense réussite populaire que, quelques mois plus tard, les trois hommes se retrouvent à nouveau ensemble sur un morceau. “Know Your Worth”, paru dans la soirée du mardi 4 février, est le nouveau single de Khalid et Disclosure. Un titre davantage électro comparé à leur première collaboration, qui tirait davantage vers un R’n’B résolument actuel. Mais Khalid s’avère tout aussi à l’aise sur ce nouveau single, notamment grâce à un refrain bien entêtant qui saura mettre de bonne humeur les plus grincheux.
Une formule gagnante donc, qui sera probablement amenée à se réitérer au cours des prochaines années, si ce n’est des prochains mois. D’autant plus qu’il s’agit d’un excellent moyen pour Khalid de promouvoir au mieux ses nouveaux projets, puisque le prodige texan (qui va bientôt fêter ses 22 ans) a déjà dévoilé de nombreux morceaux depuis la parution de Free Spirit. De là à espérer un nouvel effort prochainement, il n’y a qu’un pas que l’on ose franchir volontiers.