L’acteur et humoriste Kevin Hart va présenter la prochaine cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février à Hollywood.
À voir aussi sur Konbini
Kevin Hart a annoncé qu’il allait animer la soirée des Oscars, pour la 91e cérémonie. Il succède ainsi à Jimmy Kimmel, qui a présenté les deux dernières éditions et qui va beaucoup nous manquer.
Kevin Hart s’est d’abord fait connaître grâce au stand-up. En 2015, il est considéré comme l’une des personnes les plus influentes du monde, selon Time Magazine. Un an après, il obtient son étoile sur le Hollywood Walk of Fame de Los Angeles. On a pu le voir dans Scary Movie et dernièrement dans Jumanji : Bienvenue dans la jungle. L’Afro-Américain reprendra bientôt le rôle d’Omar Sy dans le remake américain d’Intouchables. Le comédien, qui ne cesse de prendre de l’ampleur, semble aujourd’hui ravi de pouvoir monter sur scène pour présenter l’événement annuel :
“Depuis des années on m’a demandé si je voulais présenter les Oscars un jour et ma réponse a toujours été la même… J’ai dit que ce serait une super opportunité pour moi, en tant que comédien. Je suis très heureux de dire que ce jour est finalement arrivé : je vais présenter les Oscars. Je suis tout simplement estomaqué parce que c’était un objectif que je m’étais fixé depuis longtemps.”
Le choix de Kevin Hart montre un certain intérêt de la part de l’Académie à instaurer plus de diversité suite aux critiques émises par le public sous le signe du #OscarsSoWhite, dénonçant l’absence d’acteur·trice·s noir·e·s sélectionné·e·s dans la course aux prestigieuses statuettes, en 2016.
Plusieurs personnalités et cinéphiles anonymes avaient reconnu que l’Académie ne ménageait que peu de place à la diversité – quand elles ne la soupçonnaient pas de faire preuve d’un racisme latent.
Si ce n’est pas la première fois qu’une personnalité noire présente les Oscar – Chris Rock, Sammy Davis Jr. ou encore Richard Pryor, l’occasion ne s’est présenté qu’à une seule femme afro-américaine : la comédienne Whoopi Goldberg.