Pour leur nouvelle campagne printemps-été 2017, les directeurs artistiques de Kenzo ont travaillé avec un trio d’artistes nigérians. C’est ensemble qu’ils ont réalisé un court-métrage très poétique mettant en lumière la culture igbo.
À voir aussi sur Konbini
Les directeurs artistiques de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon, ne cessent de nous impressionner. Ils viennent de dévoiler une fois de plus une vidéo splendide et puissante. Kenzo remet les petits plats dans les grands, en s’associant au réalisateur nigérian Akinola Davies Jr., au photographe Ruth Ossai et au styliste Ibrahim Kamara (qui réalisa cette campagne printemps-été 2017).
Cette nouvelle campagne s’intitule “Gidi gidi bu ugwu eze”, un proverbe igbo signifiant “l’union fait la force”. Le court-métrage a été entièrement filmé au ralenti – un parti pris qui permet d’introduire tout en douceur, la force et l’unicité qui semblent caractériser cette communauté de jeunes. C’est avec les lèvres glossées et en étant ultra sapés que les protagonistes nous invitent à découvrir leur univers haut en couleur.
On y découvre un monde bariolé qui mêle à la perfection futurisme et tradition, kitsch et contemporain, ainsi qu’excentricité et humilité. Des casquettes Gavroche aux lunettes polarisées, les 90’s habitent cette communauté où le décalage règne. Le styliste Ibrahim Kamara nous épate par son sens aigu du détail, chaque accessoire étant savamment pensé.
Ce court-métrage accompagne la première édition du Kenzo Folio, qui révélera chaque trimestre les dernières créations de la marque. Pour cette occasion, les boutiques Kenzo de Paris et Londres ont aménagé des galeries éphémères qui présenteront les clichés du photographe Ruth Ossai jusqu’au 3 mai prochain, comme nous en informent Les Inrocks.
Cette nouvelle campagne vidéo confronte très subtilement modernité et tradition, un savoureux mélange qui nous a conquis et qu’on vous invite à voir et revoir.