Kendrick Lamar lance une société créative pour aider les jeunes talents

Kendrick Lamar lance une société créative pour aider les jeunes talents

Une plateforme d'une nature inédite, pour encourager les créatifs de toutes sortes à travers le monde.

Kendrick Lamar continue d’étendre son influence sur la scène artistique mondiale. Comme le relaie Consequence of Sound, le rappeur de Compton a en effet annoncé le lancement de sa nouvelle société, pgLang, en collaboration avec Dave Free, anciennement à la tête de TDE. La compagnie pgLang s’annonce comme un tremplin pour tous les jeunes créatifs talentueux. 

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Selon un communiqué de presse, cette nouvelle société ne sera ni un “label d’enregistrement”, ni un “studio de cinéma”, mais une “compagnie multilingue” qui cherchera à aider les artistes à s’adapter au paysage artistique actuel qui connaît des évolutions majeures et rapides. pgLang se voudra une plateforme au service des “créateurs et projets qui parlent avec altruisme des expériences communes qui connectent tout le monde”

Dave Free affirme en outre sa volonté de “cultiver des expressions brutes”. Et à Kendrick Lamar d’ajouter sobrement : “Désintérêt. Remise.” Des déclarations qui ne donnent, pour l’instant, pas plus de précision quant à ce projet inédit. 

Le premier artiste à avoir rejoint les rangs de pgLang est le rappeur Baby Keem, qui avait notamment participé au projet Black Panther : The Album de Kendrick. Pitchfork rapporte que le jeune homme fait partie de la nouvelle “déclaration de mission visuelle” de la société, aux côtés de Jorja Smith, Yara Shahidi et Kendrick Lamar lui-même. En attendant d’en savoir plus, on ne peut qu’être enthousiaste à l’annonce de cette bonne nouvelle pour le monde artistique.