“I’m the greatest rapper alive”.
À voir aussi sur Konbini
Kendrick Lamar est énervé, et revendique le statut de “meilleur rappeur en vie” (avec Eminem et Nas quand même, hein), pendant cinq minutes de flow tranchant, entre ego trip et règlement de comptes sur plusieurs beats en un. Certains rappeurs (on pense à Drake et Big Sean) et Donald Trump en prennent pour leur grade.
Quelques heures après avoir annoncé officiellement son retour avec un nouveau projet “urgent”, le King Kunta en dévoile ce qui semble être le premier extrait : “The Heart Part 4” (les trois premières parties étaient publiés entre 2010 et 2012), et en profite pour annoncer, dans le morceau, ce qui pourrait être la date de sortie de son quatrième album : le 7 avril 2017. Écoutez :
“I put my foot on the gas, head on the floor / Hoppin’ out before the vehicle crash, I’m on a roll / Yellin’ 1, 2, 3, 4, 5, I am the greatest rapper alive”
À (re)voir -> Entretien : Kendrick Lamar en tête-à-tête avec Tupac
Ils sont les fers de lance de la West Coast. Ils ont les mêmes principes. L’un, Tupac, est le “père spirituel” de l’autre, Kendrick. Pour la première fois, nous avions fait se confronter, lors de notre rencontre avec K.Dot, les deux rappeurs et leurs discours, sur des sujets comme le respect, la mixité dans les ghettos, les femmes, la responsabilité des rappeurs ou encore le changement dans la société.
Dans cette optique, 2Pac interroge Kendrick Lamar sur des questions qui ont toujours autant d’importance près de 20 ans après sa mort.