À voir aussi sur Konbini
À l’E3 de l’année dernière, le nouveau projet de CD Projekt Red, le studio derrière la fantastique franchise The Witcher, est subitement devenu l’un des jeux les plus attendus. Cyberpunk 2077, sorte de plongée sombre dans une ville futuriste peuplée d’androïdes et autres humains améliorés tous plus criminels les uns que les autres, avait montré des images d’une fluidité et d’une qualité graphique impressionnantes. Ce n’est pas pour rien qu’on vous disait alors que c’était “la plus grosse claque de l’année”.
Un an après, le souvenir de cette démonstration de force était encore bien ancré dans nos rétines et tous les yeux étaient rivés sur la conférence Microsoft. Déjà, parce qu’elle lançait les festivités de cet E3 2019, avec la conférence Xbox, et qu’on y attendait un paquet d’annonces. Mais aussi car c’était là-bas que le projet du studio polonais avait refait surface l’année dernière.
Sans surprise, Cyberpunk 2077 était donc de la partie — et avec une belle surprise cette fois. Après un trailer cinématique absolument dingue de quatre minutes (!), le titre apparaît. Puis, dans une dernière séquence, on se retrouve dans une décharge crado, avec un homme devant nous. Stupeur : il s’agit de Keanu Reeves.
L’acteur américain, qui est devenu le chouchou d’Internet ces dernières années notamment grâce à la franchise John Wick, son humilité exemplaire et sa faculté à générer des mèmes, rejoint le clan des célébrités qui se sont prêtées au jeu de la motion capture pour le jeu vidéo. Et si cette information a suffi à enflammer la salle du Microsoft Theater, c’était avant que l’acteur américain ne se pointe sur scène.
Il a notamment expliqué à la foule en furie qu’il avait rejoint ce projet il y a quelques années, poussé par une certaine curiosité. Puis il a dévoilé un second trailer, plus court mais contenant l’info que tout le monde attendait : une date de sortie.
Pour enfin mettre la main sur ce titre qui s’annonce déjà révolutionnaire, il faudra donc patienter jusqu’au 20 avril 2020.