Kanye West est décidément hyperactif en ce moment. Dans la lignée de ces derniers jours, durant lesquels il a annoncé une série animée avec Kid Cudi, une collaboration exclusive avec Gap et son nouvel album à venir God’s Country, Yeezy vient de mettre en ligne le puissant clip de “Wash Us In The Blood”, un titre inédit avec la pointure texane Travis Scott.
À voir aussi sur Konbini
Le clip est signé par l’un de ses collaborateurs historiques, Arthur Jafa. On y retrouve des séquences de manifestation ou d’arrestation d’Afro-Américains, mais aussi des extraits de sa tournée Saint Pablo et des répétitions de ses Sunday Services. Comme le relate Pitchfork, c’est la légende Dr. Dre himself qui aurait mixé ce nouveau morceau. D’après Genius, une version instrumentale allégée de “Wash Us In The Blood” avait déjà été jouée lors de son premier opéra Nabuchodonosor le 24 novembre dernier.
Il s’agit tout simplement du premier single du nouveau projet de Kanye West, le dixième album de sa carrière. Celui-ci comprend de nombreuses références religieuses, bien que les sonorités soient radicalement différentes du style gospel de Jesus Is King, rappelant davantage Yeezus (2013). Mais surtout, il marque son grand retour, après son dernier album en date en octobre et Jesus is Born avec la chorale de gospel Sunday Service Choir en décembre.