À voir aussi sur Konbini
Kalash Crimi est bel et bien de retour en cette année 2020, et – comme à son habitude – le rappeur de Sevran ne compte pas vraiment faire dans la langue de bois. L’artiste a lâché dans la soirée du jeudi 11 juin son nouveau clip, l’engagé “Écrasement de tête”, dans lequel il dénonce les bavures policières.
Ce sujet d’actualité abordé dans le morceau a été pensé bien avant la disparition de George Floyd et la prétendue prise de conscience collective qui a suivi, puisque le rappeur l’a écrit “il y a plus d’un an”, comme il nous l’a confessé lors d’une interview qui sera diffusée ce vendredi.
Le clip, lui, a été tourné “deux jours avant le 25 mai” et la disparition tragique de l’ancien rappeur américain. “Ceci est une fiction. Toute similitude avec des personnes existantes serait fortuite”, peut-on lire en introduction de ce support visuel réalisé par Swimthedog.
On y découvre un enfant poursuivi par deux policiers en civil, avant d’assister à une bavure. “Mais la police n’est pas censée nous protéger ?”, s’interroge alors l’artiste, qui pose tour à tour aux côtés d’hommes pendus et de confrères à la cagoule enflammée. On peut également voir un hommage aux victimes de violence policière, citées à la fin de la vidéo.
PS : rien à voir, mais mention spéciale pour la punchline “rien n’est impossible, même Dugarry a joué au Barça”.