JuL est de retour, et encore une fois, il n’a pas fait les choses à moitié. Après six longs mois d’attente, celui qu’on appelle l’ovni dévoile enfin La Machine, un double album riche qui rassemble pas moins de 30 pistes.
À voir aussi sur Konbini
Le rappeur s’entoure à merveille : en plus de proches comme Doria, Ghetto Phénomène ou Kamikaz, JuL a également invité Nessbeal, Jimmy Sax, et BigFlo et Oli à participer à son projet. À travers ces collaborations, le Marseillais montre, une nouvelle fois, sa capacité à renouveler sa patte artistique.
La Machine était attendu de longue date et JuL avait su maintenir son public en haleine. L’ovni avait organisé un concours participatif afin de décider de la cover de son album, puis montré un avant-goût de son projet en dévoilant le titre “Folie”, remix du morceau de Début de Soirée.
Enfin, en amont de la sortie de l’album, le rappeur a organisé un événement sur Fortnite, mettant en place des maps créatives pour jouer au blindtest avec ses fans. Une initiative certainement inspirée du concert virtuel de Travis Scott, et qui entre en résonance avec le titre La Machine, montrant la volonté du Marseillais de toujours expérimenter.
Avec cette promo originale et maîtrisée, et ce double album copieux, JuL prouve encore qu’il est l’un des artistes les plus innovants de notre époque.