Suite à la décision de JuL de vendre ses disques aux enchères pour faire don de la somme ainsi rassemblée aux hôpitaux, de nombreux rappeurs français l’ont suivi dans cette initiative. Orelsan rejoint donc cette action solidaire : l’artiste vient en effet d’annoncer via Instagram, qu’il mettait lui aussi ses certifications en vente aux enchères, afin de soutenir le personnel soignant.
À voir aussi sur Konbini
“J’ai trouvé très cool l’initiative de JuL de mettre ses disques d’or et de platine aux enchères pour les hôpitaux. Donc j’ai suivi, les miens aussi…”
Le rappeur met donc en vente le disque de platine de son album Perdu d’avance (2009), le double disque de platine de Le Chant des sirènes (2011), le disque de diamant de La fête est finie (2017), ainsi que son disque d’or pour Orelsan et Gringe sont les Casseurs Flowteurs (2013), et son disque de platine pour la BO du film Comment c’est loin (2015) des Casseurs Flowters.
En ces temps de crise, le rap français se montre donc largement solidaire via ce projet de soutien des hôpitaux. Une initiative qui porte ses fruits, JuL ayant déjà récolté pas moins de 111 680 euros avec la vente de ses disques. On ne peut qu’encourager ces actions de la part d’artistes qu’on aime beaucoup, et espérer avec eux que le personnel soignant pourra bénéficier pleinement de cette aide.
Pour participer aux enchères, c’est par ici.