Vous avez peut-être découvert Josman sur Konbini avec ce freestyle pour la série Frenchmen sorti il y a deux ans maintenant.
À voir aussi sur Konbini
Il a bien grandi depuis. Son album J.O.S, sorti en 2018, a été certifié disque d’or et s’en est suivi une longue tournée qui a occupé une bonne partie de cette année 2019.
Aujourd’hui, il balance le troisième extrait de son prochain album, Split, qui devrait sortir “cet hiver”. Effectivement, après “Factice” et Feu.bi”, le voilà qui nous lâche “Bambi”.
Une manière de nous rappeler qu’il s’affirme peu à peu comme un rappeur important du paysage musical français. Affaire à suivre…
Sur une production qu’il a lui-même composée, Jos balance avec flegme un texte fleuve aux teintes mélancoliques dans lequel il aborde les pensées sombres qui parfois le traversent.
“Dans cette putain de vie je suis qu’un apprenti. Je suis né dans la nature, j’apprends sur le tas et je survis comme bambi”
Pour la réalisation du clip, Josman s’est une nouvelle fois associé à Marius Gonzalez avec qui il partage la réalisation. S’entrecoupent dans ce visuel une balade dans le 19e arrondissement de Paris, les pérégrinations d’une biche (d’où le titre “Bambi”) dans une forêt, ainsi que des plans en noir et blanc qui semblent représenter l’enfance du rappeur.
Le résultat est puissant sans en faire des caisses. En même temps, Josman et Marius Gonzalez nous ont toujours habitué à des contenus très soignés dès le début de leur collaboration, comme on peut le voir sur le clip de “Dans le vide”, paru en 2016.
On attend en tout cas avec impatience la sortie de Split. Et pour les plus fanatiques, Josman a d’ailleurs récemment annoncé qu’il se produirait à l’Olympia le 28 mai prochain.