Un retour qu’on attendait tous avec impatience : Jorja Smith vient de dévoiler “Kiss Me in the Morning”, un nouveau morceau très jazzy et envoûtant. Un titre qui a été composé, comme le rappelle Pitchfork, pour The Eddy, la nouvelle série Netflix de Damien Chazelle, réalisateur notamment de La La Land.
À voir aussi sur Konbini
Cette série, dont la sortie est prévue pour le 8 mai prochain, retracera l’histoire d’un musicien de jazz, propriétaire d’un club à Paris appelé The Eddy. NME relaie le synopsis : “Le propriétaire du club de jazz à Paris croise le chemin de dangereux criminels alors qu’il se bat pour protéger son business, son groupe, et sa jeune fille.”
La musique devrait occuper une place centrale dans l’œuvre, la BO ayant été composée par le producteur Glen Ballard, qui a notamment reçu, en 2005, le Grammy de la Meilleure chanson écrite pour une œuvre audiovisuelle. De plus, les musiciens de la série seront interprétés par de vrais instrumentistes, comme le compositeur Randy Kerber ou le jazzman Jowee Omicil.
“Kiss Me in the Morning” est la première sortie de Jorja Smith depuis “Be Honest” (2019), son morceau en collaboration avec Burna Boy, qui a eu un très grand succès. La reine de la soul anglaise amorce donc doucement son retour sur le devant de la scène, et on attend l’arrivée d’un nouveau projet.