Jonwayne : mec total
Et face à ce manque indéniable de l’histoire, heureusement qu’il y a des gens (merci Stones Throw) qui ont cru à la destinée pas comme les autres d’un mec qui a décidé de continuer inlassablement à produire et à rapper. Et qui fait les deux plutôt très (très très) bien.
Jonwayne donc, la bouille d’un étudiant boulimique de savoir et de marshmallow, sort la semaine prochaine (le 29 octobre plus exactement) son premier album, sobrement intitulé Rap Album One. Et en amont de tout ça, il nous sert une méchante part de l’opus. Une méchante part de rap.
Après un premier titre sombre et assez expérimental musicalement, “Reflection”, Jonwayne envoie de l’accessible et surtout quelque chose de plus gai bien que toujours aussi abouti.
“The Come Up Pt. 1”, nouvel extrait de l’opus, commence comme un morceau classique de soul. Mais la patte Jonwayne ne tarde pas à se faire sentir. Rupture, arythmie, fioriture dans le style. Fine gâchette de la production comme de la plume, l’artiste originaire de Los Angeles ne tarde pas à faire parler la poudre et à débiter des rimes, avant que le MC Scoop DeVille ne prenne le relai.
“The Come Up Pt. 1” est bien un avant-goût mais il nous a donné l’eau à la bouche. Dans le rap, Jonwayne fait partie des chefs étoilés. Il fallait juste le temps de s’en rendre compte.
Pour info, l’album est d’ores et déjà en précommande sur iTunes ainsi que le site du label américain Stones Throw.
À voir aussi sur Konbini
Jonwayne – Rap Album One
- “After the Calm”
- “You Can Love Me When I’m Dead”
- “Find Me in the Future”
- “The Come Up pt. 1” ft. Scoop DeVille
- “The Come Up pt. 2”
- “Yung Grammar”
- “Reflection”
- “Zeroh’s Song”
- “How to Be a Gemini”
- “Black Magic”
- “Sandals”