Le Joker, l’un des films les plus attendus du moment, n’est même pas encore sorti que son réalisateur Todd Phillips évoque déjà la possibilité d’une suite, rapporte The Collider. Le réalisateur et l’acteur principal, Joaquin Phoenix, semblent très chauds pour développer un peu plus l’histoire du Joker, entre blockbuster et film d’auteur. Todd Phillips a expliqué à Total Film :
À voir aussi sur Konbini
“Une chose que je peux vous dire : je pourrais faire tout avec Joaquin, n’importe quel jour de la semaine. Il n’y a personne comme lui. S’il était prêt pour le faire, et si la Warner venait nous voir et nous disait : ‘Tu sais quoi ? Si vous pouviez proposer un truc les gars…’ Eh bien, j’ai l’impression que lui comme moi nous pourrions penser à quelque chose de vraiment cool.”
Concernant le long-métrage à sortir, Cameron Bailey, directeur artistique, a exprimé tout son amour pour ce film “aux grandes ambitions”, qu’il n’hésite pas à qualifier de “pure réussite cinématographique”. De son côté, Joaquin Phoenix a hypé la planète entière lorsque la bande-annonce du film est sortie. Il a beaucoup parlé de son interprétation et de la manière dont il a travaillé son fameux rire en observant des personnes atteintes de désordres neurologiques pour créer son personnage, comme il l’a expliqué à Il Venerdi.
Particulièrement violent et sombre, ce premier Joker sera Rated-R et donc interdit aux moins de 17 ans outre-Atlantique. Loin des tatouages et autres excentricités de Jared Leto, cette nouvelle version du Joker (campée par un Joaquin Phoenix amaigri et sidérant) devrait ravir les haters de Suicide Squad.
Attendu dans les salles le 9 octobre prochain, le film sur les origines de l’ennemi juré de Batman sera projeté en avant-première à la Mostra de Venise et au Festival international du film de Toronto.