Ça y est. À l’ère des blockbusters qui dépassent le milliard de dollars au box-office mondial, Disney en tête, on se demandait quel film R-Rated (aux États-Unis, il s’agit d’un film interdit aux moins de 17 ans) serait le premier à réussir cet exploit – car il y a une différence entre faire un maximum d’entrées sur les films “familiaux” qui peuvent être vus par un jeune public, type Disney, et ceux qui s’adressent à un public adulte.
À voir aussi sur Konbini
Même si ça sentait le carton à plein nez, nous ne pouvions pas rêver meilleur film que le Joker pour battre le record. Et ça y est : ce week-end, le film de Todd Philipps, qui est sorti début octobre, a passé la barre du milliard de dollars de recettes avec un box-office mondial de 1 016 599 593 de dollars à travers le globe.
Joker était déjà le plus gros succès pour un film R-Rated depuis plusieurs jours, les précédents records étant détenus auparavant par Matrix Reloaded (828 millions de dollars), Deadpool 2 (785 millions de dollars), et Deadpool (782 millions de dollars). Et ce n’est pas fini, car le film Warner est encore présent au box-office. En France, plus de quatre millions de spectateurs se sont déjà déplacés dans les salles obscures. Un beau score pour un film au budget d’environ 60 millions de dollars.
Il ne lui manque plus que des nominations aux Oscars.