Il semblerait que Jim Carrey soit particulièrement friand des Fashion Week…
À voir aussi sur Konbini
C’est actuellement la Fashion Week à New York, une semaine durant laquelle les défilés s’enchaînent et où le microcosme de la mode échange pendant les soirées, une coupe de champagne à la main. C’est pendant l’une de celles-ci que Jim Carrey a eu l’occasion de s’exprimer sur cet événement semestriel. Alors qu’il semble tout juste arriver à la soirée Harper’s Bazaar Icons, une journaliste de la chaîne E! News l’alpague, très enthousiaste à l’idée de pouvoir entendre l’acteur s’exprimer sur la mode.
L’interview commence normalement, jusqu’à ce que Jim Carrey s’exprime très franchement en balançant de nulle part : “Il n’y a aucun sens à tout ça.” Interloquée, la journaliste ne rebondit pas. L’acteur continue alors sur sa lancée et ajoute : “C’est la chose la plus futile que je serai amené à voir. Enfin, vous devez bien admettre qu’il n’y a aucun sens à tout ça !”
Et il ne s’arrête pas là, en expliquant que même le thème de la soirée lui déplaît, et qu’il ne croit ni aux icônes ni aux personnalités. Quant à sa tenue, “je ne me suis pas habillé”, affirme-t-il, puis il conclut ironiquement façon Truman Show : “Ce n’est pas notre monde. Nous n’avons aucune importance.”
Deux minutes de fou rire. Merci, Jim !