Pas besoin d’être un faucon pour faire des tricks.
À voir aussi sur Konbini
Il y a des jeux indépendants dont le concept est tellement absurde qu’il en devient absolument fascinant, SkateBIRD est définitivement de ce genre là. Derrière ce jeu de mots osé, on ne trouve pas de champion quinquagénaire mais des oiseaux rondouillards en curieux équilibre sur une planche à roulettes, et peut être un hommage à un obscur show des 70’s.
Ce curieux volatile, on le doit au studio Glass Bottom Games qui annonce d’entrée le ton :
“Voilà le problème: vous êtes seul, vos amis ont raccroché leurs planches pour de bon. Leurs boulots craignent. Tu vas réparer ça avec le pouvoir d’être un petit oiseau à l’aise sur la planche. Tu as beau être petit et seul, mais plus tu skate, plus tu auras de followers sur Twitter (le premier réseau social d’oiseaux)”
La couleur est donnée, dans SkateBIRD, vous allez incarner différents volatiles, rencontrer de célèbres piafs skateurs ou simplement vos amis que vous inviterez à vos évènements pour rider dans des parcours faits de fournitures de bureau et autres objets du quotidien. Avec un humour particulièrement affiné et une ambiance colorée, le jeu devrait réveiller des attentes insoupçonnées chez les plus curieux.
Disponible “approximativement en 2019” sur Steam, les fans de skate ornithologique (ne soyons pas fermés) peuvent se réjouir et n’auront probablement pas à débourser beaucoup pour se procurer cet OVNI vidéoludique.