Jesse Eseinberg serait prêt à se glisser dans la peau de Mark Zuckerberg une nouvelle fois, pour raconter sa vie tumultueuse, de l’affaire Cambridge Analytica à la protection des données personnelles des utilisateurs, ponctuée de nombreux procès, comme il l’explique à Indiewire :
À voir aussi sur Konbini
“Jouer un bon rôle dans un film populaire c’est très rare. C’était une opportunité de jouer un personnage complexe que tu aurais normalement joué dans un film d’auteur ou sur scène. Pour moi, c’était une chance incroyable.”
En revanche, l’acteur a expliqué qu’il n’était “absolument pas au courant d’un projet [de la sorte]”. Pour le moment, personne ne semble accorder de l’importance à son désir de ressusciter son personnage au cinéma, 10 ans après The Social Network. Et ce ne sera certainement pas David Fincher qui reprendra le flambeau. Le cinéaste américain vient d’annoncer qu’il allait tourner un film, Mank, qui lui tenait à cœur depuis des années pour Netflix, après avoir créé les séries House of Cards, Mindhunter et Love, Death & Robots.
Le scénariste du film, le grand Aaron Sorkin, avait pourtant déclaré récemment qu’une suite du film de David Fincher était en possible préparation :
“De nombreuses choses dramatiques très intéressantes se sont produites depuis la fin du film et le règlement des poursuites menées par les jumeaux Winklevoss et Eduardo Saverin. Et j’ai reçu de Scott [Rudin], qui a produit The Social Network, plus d’un e-mail avec en pièce jointe un article en me demandant : ‘N’est-t-il pas temps de faire la suite ?’ J’en sais beaucoup plus sur Facebook en 2005 qu’en 2018, mais j’en sais suffisamment pour savoir qu’une suite doit voir le jour”.