Jean-Luc Mélenchon ne dira pas pour qui il votera au second tour

Jean-Luc Mélenchon ne dira pas pour qui il votera au second tour

Le candidat de la France insoumise, arrivé quatrième avec 19,6 % des suffrages exprimés, ne révèlera pas son vote pour le second tour de la présidentielle.

À voir aussi sur Konbini

On attendait une prise de parole de Jean-Luc Mélenchon, afin de connaître son parti pris entre voter blanc et glisser dans l’urne un bulletin en faveur du candidat d’En marche !, Emmanuel Macron. Au soir du premier tour de la présidentielle, défait, il avait refusé de s’exprimer. Mercredi 26 avril, le leader de la France insoumise a finalement annoncé par le biais des porte-parole du mouvement qu’il ne dévoilerait pas la teneur de son vote avant le 7 mai. Et ce, quel que sera le choix des adhérents de la plateforme de La France insoumise.

Son porte-parole, Alexis Corbières, a tenu à rappeler la distinction entre “choix intime et choix politique” mais a précisé que “pas une voix” ne devait aller au Front national, une option qui ne figure d’ailleurs pas dans la consultation proposée aux “insoumis”. Les “différentes opinions” des grandes figures du parti seront publiées le 2 mai.

Voici l’intégralité de la conférence de presse des cadres du mouvement :

Chargement du twitt...

À lire -> Vote blanc, front républicain, FN : des jeunes “insoumis” nous livrent leur opinion