Et puis, sur Internet, il y a des mecs un peu seuls. C’est un défouloir. Il y a les boîtes à lettres et les boîtes à mal-être, comme Internet. Ça ne m’affecte pas plus que ça. Internet, c’est du jetable, de l’aigreur, de la merde.
À voir aussi sur Konbini
Interrogé sur l’ardeur des commentaires à la suite de la version (il faut le dire) un peu ratée du Saturday Night Live (Le Débarquement), Jean Dujardin n’a que peu apprécié l’horizontalité des rapports sur la Toile, préférant probablement la posture ancienne de mandarin de la culture.
Loin de s’arrêter à son propre exemple, il a également évoqué l’épisode des détournements de Marion Cotillard pour étayer son propos :
Je trouve dégueulasse toute cette merde qu’on balance sur Marion Cotillard. Elle est dans la cible, et je ne comprends pas pourquoi. Pourquoi on fait des stars si c’est pour les détruire ? Pourquoi, c’est le ball-trap ?
Ironie évidemment. Ce type de sortie médiatique nous inspire une réflexion histoire de sortir du schéma lassant de critiques, contre critiques que ce type de sortie instaure indubitablement.