Le Saturday Night Live a réalisé une biographie décalée de Jay Z, en imaginant l’ascension du rappeur s’il était blanc, ringard et sans charisme. Le sketch est hilarant.
Prenez Jay Z, sa chaîne, sa casquette NY Yankees, son attitude, ses hits, son succès, et remplacez-le physiquement par un autre mec. Du type : un blanc, ringard à souhait et vide de charisme. C’est ce qu’a réalisé le Saturday Night Live, dans un sketch en forme de faux documentaire sur le rappeur new-yorkais. Ça s’appelle “The Jay Z Story”, et c’est à mourir de rire.
Les quatre minutes de cette excellente biographie fictive défilent plus rapidement que le flow de Hova, le temps de revivre les étapes marquantes de la carrière du rappeur. Du choix de son nom de scène à sa rencontre avec Beyoncé dans les locaux de sa maison de disque, de son passé de dealer à son futur avec Kanye West (joué par un autre acteur blanc, Jason Sudeikis), sa vie est revue avec humour et dérision.
La cerise sur le cake arrive quand Mike O’Brien, dans la peau de Jay Z, se retrouve face à Nas, joué par l’acteur nominé aux Oscars pour son rôle dans Whiplash : J.K. Simmons.
À voir aussi sur Konbini