Comment faire parler de soi quand on ne peut pas s’offrir les hauts-lieux de la capitale pour présenter sa collection AW 2013 ? Simon Porte Jacquemus a trouvé la solution en assurant un show d’exception à la piscine de la Cour des Lions, dans le 11ème arrondissement de Paris.
À voir aussi sur Konbini
Jacquemus plonge dans le grand bain
Pour son deuxième défilé, le jeune créateur de 23 ans n’a pas hésité à obliger les rédactrices mode et autres fashionistas venues assister au show à porter des chaussons de plastique bleu. Le couturier avait respecté la thématique jusqu’aux moindres détails, avec des mannequins défilant cheveux mouillés et claquettes Arena aux pieds.
S’agissant de la collection, on retrouve le minimalisme qui fait la patte de Jacquemus, de la laine bouillie pour les matières, et un vestiaire boyish bleu / blanc / rouge pour les coupes et les tonalités : costume d’homme rayé, caban XXL, et la pièce maîtresse du défilé : un top transparent au print “Le Pull Marine”, en parfait accord avec l’esprit du show, porté par l’amie du créateur Jeanne Damas.
Un défilé inspiré qui restera dans les annales de cette Fashion Week parisienne.