2019 voit la renaissance du champion du rap américain.
À voir aussi sur Konbini
J.Cole fait de nouveau l’actualité en ce début d’année 2019. Après avoir assuré de manière judicieuse la promotion du processus créatif de la compilation de son label, Revenge of the dreamers 3, le rappeur champion maintient la pression avec un premier single, “Middle Child”. Ce morceau, qui annonce un nouvel album ou poursuit la promotion de sa compilation, amorce un nouveau virage dans la carrière déjà bien remplie de J.Cole.
En effet, le rappeur se place totalement au centre de la surface en évoquant sa position actuelle dans le rap en bon numéro 10 et citant ses illustres pairs comme Drake, 21 Savage, Kodak Black ou même Jay-Z, distribuant la balle et orientant le jeu. Alors qu’il est souvent resté dans un rôle d’ermite philosophe, restant à l’écart des frasques de ses collègues, J.Cole apparaît ici plus compétitif et fédérateur, dans la lignée de son ouverture très large pendant les sessions d’enregistrement de Revenge of the dreamers 3.
Même dans le choix de son instrumental, le rappeur se veut installé et triomphal avec des cuivres puissants et des rythmiques sèches. Cette production marque aussi le retour de T-Minus, un habitué des tubes avec “The Motto” pour Drake ou “Swimming Pool” pour Kendrick Lamar. Spécialiste des basses écrasées, le producteur canadien propose un écrin parfait pour cette mise en bouche du nouveau J.Cole, moderne et emphatique.