L’iPhone 8 devrait pouvoir se recharger sans fil

L’iPhone 8 devrait pouvoir se recharger sans fil

Des sources internes aux fournisseurs d’Apple ont laissé fuiter des informations sur l’iPhone 8, qui devrait pouvoir se recharger en wireless

À voir aussi sur Konbini

D’après le site Asia Nikkei, les usines Foxconn (qui produisent les produits Apple) sont en train de travailler sur le développement d’un mode de chargement de batterie sans fil pour l’iPhone 8. Si cette technologie existe déjà pour l’Apple Watch ou chez les concurrents, elle pourrait être intégrée au prochain iPhone, à l’occasion de l’anniversaire des dix ans du smartphone né en 2007.

Ce chargement sans fil pourrait de plus être effectué à distance sans contact direct avec une surface magnétique de recharge (à la différence de l’Apple Watch), même si cette distance reste encore inconnue. De quoi calmer la grogne des utilisateurs qui se plaignent de ne pas pouvoir charger leur iPhone 7 tout en écoutant de la musique.

À ce jour, Apple doit encore étudier les taux de rendements dégagés par cette nouvelle technologie et, en cas de taux trop faibles, le développement du chargement wireless pourrait tout simplement être abandonné. Ou réservé à une version premium de l’iPhone 8, à l’image du double appareil photo de l’iPhone 7 plus.

Au top de l’innovation

En 2010, la marque américaine avait déjà travaillé sur un moyen de charger son iPhone en étant à proximité d’un iMac. La distance étudiée à l’époque était alors d’un mètre. Non mise en place, cette méthode de chargement par résonance magnétique a tout de même été le point d’ancrage du mode de chargement actuel de l’Apple Watch.

Une autre rumeur a également été confirmée au site Nikkei par un cadre de Sharp, qui produit les écrans d’Apple. L’iPhone 8 devrait être équipé d’un écran OLED, une technologie qui permet un meilleur rendu des couleurs et des noirs, et qui est nettement moins énergivore. Fini les 10 % de batterie au bout de quelques heures d’utilisation ?