Quand Internet imagine une bromance entre Trudeau et Obama

Quand Internet imagine une bromance entre Trudeau et Obama

La rencontre officielle hier entre Barack Obama et Justin Trudeau a beaucoup inspiré les internautes. Ils ont imaginé une véritable bromance entre les deux chefs d’État. 

À voir aussi sur Konbini

Hier, Justin Trudeau a rencontré Barack Obama. C’est la première fois en presque vingt ans qu’un Premier ministre canadien se rendait à la Maison-Blanche. Comme le président américain l’a dit lui même pour plaisanter : “Il était temps, non ?”

Justin Trudeau, connu pour ses propositions libérales et féministes sur des questions nationales et de politique étrangères, et Barack Obama en ont profité pour parler du changement climatique et pour faire risette à un bébé mignon qui n’avait rien demandé. Leur rencontre à nourri l’imagination des internautes, qui se sont extasiés sur la plus belle bromance de tous les temps.

Les deux leaders essayent progressivement d’améliorer les relations entre les États-Unis et le Canada, après des années de litige entre le gouvernement américain et le prédécesseur conservateur de Justin Trudeau, Steven Harper. Mais est-ce que les internautes ont retenu de la visite ? Bien sûr que non.

Traduction : “J’aimerais que quelqu’un me regarde comme Trudeau regarde Obama…”

Traduction : “Je… Je ne peux pas. Michelle le saura. – Personne ne le saura, Barry. Personne.”

Techniquement parlant, la rencontre officielle entre ceux deux chefs d’État n’a rien d’extraordinaire, mais selon Twitter, la paire dégage un truc qui donne l’impression… qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Parce que rien n’échappe aux utilisateurs intempestifs des réseaux sociaux.

Des photos de la rencontre entre ces deux leaders, ces deux beaux hommes, ont été publiées et depuis, les gens n’en peuvent plus.

Justin Trudeau est souvent idéalisé par ses fans comme l’un des hommes politiques les plus suaves et sexy. Donc la réaction des internautes n’est pas tellement surprenante.

Traduction : “Trudeau et Obama embarquent officiellement ensemble. La meilleure bromance de tous les temps ! Quel est le nom du bateau ? Trubama ? Disons que c’est ça.”

Chargement du twitt...

Traduction : “Quand ton chéri t’invite à dîner et que tu sais que c’est officiel.”

Pour clarifier les choses, les deux leaders ont aussi fait les présentations avec leurs épouses lors de cette rencontre, mais les internautes étaient trop obsédés par cette idée de bromance qu’ils ne l’ont même pas remarqué.

Pourtant, Michelle Obama et la femme de Justin Trudeau, Sophie Grégoire-Trudeau ont l’air de bien s’entendre elles aussi : la première dame américaine a dit que Sophie était “comme son âme sœur”.

Traduction : “FLOTUS [pour First Lady Of The United States] et SGT sont officiellement BFF.”

Traduction : “Ce moment où Sophie Grégoire-Trudeau était là pour empêcher FLOTUS de tomber.”

Comme à chaque fois que le Web s’enflamme sur deux prétendues âmes sœurs, les internautes réclament des fan fictions et des séries télévisées sur le sujet.

Traduction : “Qui d’autre veut voir une série de flics copains avec Trudeau et Obama en vedette ? Moi, je regarderais. Mettez-vous dessus Netflix.”


Traduction : “Sortie prévue pour cet automne sur la TNT.”


Traduction : “Idée gratuite pour Netflix / Hulu : le remake de Mes deux papas.”

Traduction : “La photo de Justin Trudeau et Barack Obama qui a donné naissance à 1 000 romans de fan fiction (probablement).”

Internet a décidé que cette bromance était réelle et que les deux pays étaient amoureux. Toutes nos excuses, Joe.

Chargement du twitt...

Traduction : “Image prise au moment où Biden voit que Trudeau et Obama s’entendent bien.” 

Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois