La route des enfers est pavée de pepperoni tout mou.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Manger de la pizza froide le matin ? OK. Manger de la pizza couverte d’ananas ? Nous sommes ouverts à la discussion. Tremper une part de pizza dans un grand verre de lait ? C’est un grand non.
Dans le grand dossier des comportements humains empêchant les extraterrestres de nous contacter, le trempage de pizza dans du lait est probablement classé dès le premier chapitre. Objet pop sacré, la pizza est bien plus que la roue de secours de toute une génération de gamers, elle est l’aboutissement du savoir-faire italien et américain avec seulement trois ingrédients, le plat de partage par excellence ; il n’y a rien qu’une bonne pizza ne puisse résoudre.
Alors oui, l’auteur des faits pourrait nous expliquer que le lait n’est finalement qu’une forme de fromage, mais non, il est impensable de rendre la pâte à pizza toute molle, froide et gluante. Le mariage d’une pâte à pain bien croustillante, d’une sauce tomate relevée et de mozzarella ne mérite pas ce funeste destin.
Par respect pour les Napolitains, les pizzaiolos de Brooklyn et les Tortues Ninja, cantonnons le lait aux cookies et aux céréales.