Ingress c’est le jeu créé par Google sur un projet de John Hanke et élaboré dans le studio Niantic Labs. Disponible pour l’instant en version bêta, Ingress est une avancée considérable en matière de Reality Game.
À voir aussi sur Konbini
Comment on joue ?
Ingress est multi-joueurs et réunit des individus du monde entier. Le jeu se fonde sur l’affrontement entre deux camps. Avant de commencer, chaque joueur choisit le sien. Pour cela, deux possibilités : les Illuminés ou la Résistance. Grâce au système de géolocalisation, les déplacements des joueurs dans leur ville leur permettent de gagner des unités d’énergie. Ces dernières sont des clés pour gagner des objets et protéger leur territoire. Un jeu de stratégie qui interagit avec l’environnement, les lieux les plus fréquentés donnant lieu à une plus forte compétition. Le but ultime est de prendre le contrôle sur un maximum de portails.
[iframe src=”http://prod-3.konbini.com/embed/delicious-embed-ingress-its-time-to-move” width=”620″ height=”349″]
Immersion x publicité
Une quête de pouvoir virtuelle mais à dimension internationale qui permettra également à Google de faire son beurre via la publicité. En effet, les joueurs sont invités lors de leurs déplacements à se rendre dans les boutiques partenaires pour acquérir des objets réels. Mis à part ce détail lucratif, Ingress promet d’être le jeu le plus immersif en matière de réalité augmentée.
Si le jeu sera prochainement téléchargeable gratuitement sous Androïd, la version bêta est d’ores et déjà disponible à l’essai. Il suffit simplement de demander le mot de passe sur le site.