Bore-out : il traîne sa boîte en justice au motif qu’il s’ennuie trop au travail

Bore-out : il traîne sa boîte en justice au motif qu’il s’ennuie trop au travail

Image :

L’ennui … ( ©alvarez- Getty/iStock)

Une inactivité qui rend fou

C’est sur ce thème du bore-out que Frédéric Desnard attaque son ex-employeur, la société Interparfums, qui l’avait “placardisé” quatre années durant de 2010 à 2014.

À voir aussi sur Konbini

“Vous arrivez à 9 heures, 10 heures le matin… Peu importe, ils s’en fichent puisque de toutes façons ils vous payent. J’avais les achats de fournitures à faire, acheter quelques ramettes de papier et puis, voilà, j’avais fini ma journée”, explique-t-il au micro de France Info.

L’avocat de Frédéric Desnard, maître Montasser Charni, compte plaider le harcèlement moral ainsi que l’exécution déloyale du contrat de travail. L’entreprise étant tenue selon lui de fournir du travail à ses employés avec un minimum de contenu, et qui ne soit pas vide de sens.
La société Interparfums se défend de ces accusations en avançant que son ex-employé ne s’est jamais plaint par écrit et qu’il cherche à la dénigrer en raison de son licenciement, motivé par un arrêt de travail prolongé émis après un accident de voiture en 2014. On attend de voir ce que le conseil des prud’hommes de Paris, qui examine l’affaire aujourd’hui, conclura.