Le piratage de Sony, après avoir dévoilé une ébauche du scénario de James Bond, évoque désormais le nouveau visage de 007. En la personne d’Idris Elba.
Non, cet article ne va pas vous annoncer le nom du prochain acteur qui incarnera James Bond. L’heure est au tournage du prochain opus de 007, dont les premières informations ont été rendues public le 4 décembre dernier : soit un nom (Spectre) et un beau casting, composé de Daniel Craig, de l’Italienne Monica Belluci, de la Française Léa Seydoux ou encore de l’Autrichien Christoph Waltz.
Mais cette activité n’a pas empêché certains responsables de Sony de discuter du successeur de Daniel Craig. Idris Elba est notamment cité dans un courriel écrit par Amy Pascal, la coprésidente de Sony Pictures. À Elizabeth Cantillon, responsable de la production de Columbia Pictures, elle écrit : “Idris devrait être le prochain Bond”.
Si le contenu de l’email a été revelé, c’est à l’aide du piratage récent de la société américaine, dont le contenu a été relayé par le site Daily Beast. Idris Elba est connu pour avoir joué dans les séries The Wire, Luther ou les films Pacific Rim et Prometheus.
Dans une interview qu’il avait accordée au site américain Reddit, l’acteur britannique de 42 ans avait admis que, si on lui proposait le rôle, il “accepterait”. Il est à noter que Daniel Craig a signé avec Sony Pictures pour cinq James Bond. Spectre est le quatrième.
À voir aussi sur Konbini