Un huitième (et dernier ?) album studio du groupe mythique de la planète M.A.R.S.
À voir aussi sur Konbini
C’est officiel, IAM, qui évoluait ces derniers mois entre le studio d’enregistrement et différentes scènes à travers le monde, va sortir un huitième album, quatre ans après …IAM. Il s’appellera Rêvolution, et sera dans les bacs très bientôt : le 3 mars 2017.
Chargement du twitt...
L’annonce, qui a été faite par le groupe marseillais sur les réseaux sociaux, est accompagnée de ce message descriptif du projet, histoire de faire languir les fans :
“Rêvolution, est un disque immense, qui déborde, qui donne plus qu’il ne prend, un disque lumineux, volontaire, généreux et rigolard, maquisard et empathique, pas dupe et jamais blasé, c’est une déclaration d’amour à la musique, la leur, la nôtre, rap, reggae, soul, funk, c’est une main tendue à tous ceux qui ne veulent pas se contenter de respirer, un avertissement aussi, à ceux qui entretiennent la haine sans penser aux conséquences, à ceux qui se trouvent toujours une excuse pour ne pas avancer, pour accuser l’autre de leurs propres dérives.”
Le crew d’AKH reviendra donc en gardant son cap, à la fois engagé et rêveur, pour le plus grand bien des amateurs de hip-hop. Rêvolution risque d’être le dernier album d’IAM, qui le défendra sur scène en fin d’année à travers toute la France et en Europe, avec un concert au Dôme de Marseille le 16 novembre 2017 et deux dates à l’AccorHotels Arena de Paris les 24 et 25 du même mois. L’occasion aussi de célébrer les 20 ans d’un album culte : L’École du micro d’argent.
En attendant, on se (re)mate un petit cours d’histoire par l’un des plus grands rappeurs et, à travers lui, l’un des plus grands groupes, du rap français :
À travers le texte du titre culte d’IAM “Demain, c’est loin”, retour sur les convictions, le passé, l’histoire et le présent d’Akhenaton. De Marseille à New York, des “parties de foot improvisées sur le bitume” aux rues du Bronx, en passant par des sujets comme l’école, la police, la politique, les armes, la culture, la religion… introspection en 25 minutes.