Fans de Harry Potter, vous allez être ravis.
À voir aussi sur Konbini
Voilà quatre mois, on en apprenait plus sur la volonté de J. K. Rowling de donner une suite aux aventures de Harry Potter à travers une pièce de théâtre. On découvrait ainsi que l’histoire de cette pièce intitulée The Cursed Child, aka Harry Potter et l’Enfant maudit se déroulerait dix-neuf ans après les dernières aventures du célèbre sorcier, contées dans Harry Potter et les Reliques de la mort.
Ce mercredi 10 février, la maison d’édition britannique Little, Brown and Company a ainsi fait savoir, à ceux qui ne pourraient se déplacer ou avoir de tickets pour la pièce de théâtre, qu’un livre sortirait en librairie ainsi qu’en e-book, comme le relaie le site en ligne Mashable. Une nouvelle qui va ravir les fans du célèbre sorcier.
Chargement du twitt...
Il sera une retranscription fidèle de la pièce de théâtre en deux parties écrite par Jack Thorne d’après une histoire imaginée par J. K. Rowling. Et une date de sortie a été dévoilée : le 31 juillet prochain – date d’anniversaire de Harry Potter, en anglais dans le texte. Aucune information quant à une possible traduction en français n’a été précisée.
Si l’histoire se déroulera presque vingt ans ans après la bataille qui opposa Voldemort et ses Mangemorts face aux défenseurs de Poudlard, Harry Potter et l’Enfant maudit s’attachera à raconter la relation entre Harry Potter et son plus jeune fils, Albus.
Sur le site officiel de la pièce, on peut ainsi lire ce synopsis :
Ce n’était déjà pas facile d’être Harry Potter mais c’est encore plus difficile maintenant qu’il travaille au ministère de la Magie, qu’il est marié et qu’il a trois enfants.
Harry se bat avec un passé qui ne veut pas rester là où il est, et son plus jeune fils Albus doit lutter avec le poids d’un héritage familial qu’il n’a jamais voulu. Alors que le passé et le présent se mêlent de façon inquiétante, le père et le fils apprennent la pénible vérité : parfois, les ténèbres viennent d’endroits insoupçonnés.
Le casting de la pièce de théâtre comprendra Paul Thorney (Ron Weasley), Jamie Parker (Harry Potter) et Noma Dumezweni (Hermione). À l’époque de l’annonce, J. K. Rowling avait fait part de sa satisfaction :
“Je suis très enthousiaste face au choix de ce trio, pour le casting de Harry Potter et l’Enfant maudit. J’ai hâte de voir Paul, Jamie et Noma donner corps et vie à Ron, Harry et Hermione adultes, l’été prochain”.