Martin Shkreli a défrayé la chronique quand il a fait exploser le prix d’un médicament utilisé dans le traitement contre le sida. Il a été arrêté.
À voir aussi sur Konbini
Martin Shkreli, l’imbécile qui a fait exploser le prix d’un médicament utilisé contre le sida, a été arrêté par le FBI. La magie du karma.
Cet Américain de 32 ans est poursuivi en justice pour s’être servi illégalement de Retrophin Inc., la société biopharmaceutique qu’il a lancée en 2011, afin de rembourser les dettes d’un fond spéculatif. Il était au cœur d’une enquête pour malversations financières.
Martin Shkreli est devenu “l’homme plus plus détesté d’Internet” après avoir acheté les droits du Daraprim, un médicament utilisé dans le traitement contre le virus du sida. Ensuite, il a augmenté le prix du médicament de 5000%, le prix d’un comprimé passant de 13,50 dollars à 750 dollars.
Chargement du twitt...
Martin Shkreli a encore fait les gros titres au début du mois quand il a décidé de dépenser son argent sale dans… un album de hip-hop. C’était le seul exemplaire existant d’un de l’album secret du Wu-Tang Clan ; il lui a coûté 2 millions de dollars.
Mais cet infâme personnage a trouvé un meilleur moyen de gaspiller l’argent qu’il se fait sur le dos des malades du sida. Dans une interview avec le site de rap HipHopDX, Martin Shkreli a confié qu’il essayait de faire sortir de prison Bobby Shmurda. Le rappeur, emprisonné il y a un an, a été arrêté par la NYPD, la police de New York pour tentative de meurtre, possession illégale d’arme à feu et de drogue. Martin Shkreli a expliqué :
Oubliez le fait qu’il soit coupable ou pas, ce mec ne mérite pas de croupir en prison aujourd’hui. C’est insensé. Il vient de Brooklyn. Je viens de Brooklyn. Il mérite un procès juste. Il mérite de bons avocats. Il n’a pas de bons avocats.
Son label est en train de le laisser tomber et j’ai une conférence téléphonique avec eux demain matin (le 15 décembre). Je vais me pointer avec une caution de 2 millions de dollars, c’est pas un problème.
Eh bien Martin, croise les doigts pour qu’une bonne âme fasse la même chose pour toi.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois.